Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 07:12

 

Il est dans mon esprit depuis la rentrée...

 

La première version devait être dans ces coloris, mais faute de dégorgement de couleur, j'avais tout changé...

La doublure banane était découpée, j'avais ce drap de laine violet dans mon armoire, le Céphée version hiver est maintenant cousu!

 

Comme annoncée ici, du violet, de la popeline banane et du Liberty Tatum, 

Il est comme je l'imaginais!

Prévu pour l'hiver, je l'ai triplé d'une ouatine fine, ce qui lui donne un bon effet moelleux.

 

J'ai ajouté une capuche au modèle d'origine, mais j'ai eu du mal à me décider, amovible ou pas?

Comme tout le charme de ce manteau est dans le double col, et que j'y tenais particulièrement, je l'ai faite amovible. J'ai ainsi évité l'énorme épaisseur col+col+manteau+doublure+capuche à passer sous mon pied de biche...

J'ai utilisé le patron de la capuche Atlas (du même livre), cousu un ourlet rentré en bas et 5 pressions femelles. Les pressions mâles quant à elles sont fixées sous le grand col. 

En plus du modèle de base et comme le suggère Ivanne, deux petites poches réservées se sont glissées sur les côtés.

 

octobre1011 035

octobre1011 003

octobre1011 005

octobre1011 036

octobre1011 016

octobre1011 025

octobre1011 002

octobre1011 026

octobre1011 030

octobre1011 038

octobre1011 049

Quelques framboises...

octobre1012 048

octobre1012 052

octobre1012 033

octobre1012 062

octobre1012 042

octobre1012 066

octobre1012 083

octobre1012 080

Les mains dans les poches, quelle désinvolture!

octobre1012 091

octobre1012 037

octobre1012 064

octobre1012 167

Patron Céphée, grain de couture, taille 2 ans

Lainage violet d'origine indéterminée

Popeline Banane France Duval Stalla

Liberty Tatum prune, tissus anglais


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
j'adore ce que vous faite quelque idée pour ma petite fée d'amour !!! encore bravo et bonne continuation !!!
Répondre
M
Bravo, il est magnifique ! Je trouve tout de même qu'il tombe mieux dans ta version mi-saison, malgré tout il reste ravissant en mode hiver :)
Répondre
A
Je suis bluffée par ta Céphée. Une amie me demande une Céphée pour son garçon, et elle veut une capuche. As-tu quelques tuyaux pour moi ? Toi, il s'agit bien de la capuche Atlas (y as-tu apporté<br /> des motifs ?), et tu dis que tu as pressionnée celle-ci sur le grand col. J'ai du mal à me rendre compte où va le petit col quand le capuche est sur la tête, tu la replis à l'intérieur ? Je n'ai<br /> pas génant ? Oui, je pause beaucoup de questions, ça sà serait ma première capuche alors j'engouasse :-)) Merci
Répondre
K
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
ça oui... drolement belle version ! youpi ! tout ce tissu coupé n'a pas été perdu !! ça aurait été dommage....
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -