Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 00:00
Voici un des cadeaux de Noël de Youna, il m'a demandé quelques semaines de travail (au moins en broderie!).

L'article arrive après Noël pour garder la surprise!!

Les différentes étapes sont déroulées de la manière suivante:


Tout d'abord, la découpe, j'ai pris un carnet de santé et j'ai découpé la forme en ajoutant 1,5cm pour les coutures.
J'ai utilisé un tissu épais (ici violet), un tissu fin (type cotonnade en mauve) et du molleton pour l'épaisseur.

Puis, j'ai brodé une jolie fée sur le tissu épais
Voici ce que ça donne:

décembre 018

décembre 026

décembre 020 

décembre 021 

J'ai également rajouté (mais ce n'est pas sur la photo) une lanière faite avec du tissu épais de 3cm que l'on rabat sur lui même pour faire comme un biais, explication:

biais

Puis, j'ai découpé les tissus violet et mauve pour fabriquer un rabat (même longueur, mais largeur de 8 cm) que j'ai assemblé comme ci dessous:

décembre 016 

On coud endroit sur endroit chaque rabat,

 décembre 031

Il faut être le plus droit possible, pour être joli!

décembre 033

J'ai superposé les couches dans l'ordre suivant
molleton, tissu fin, tissu de couverture sur l'envers.
Il faut insérer les deux rabats endroit contre endroit à l'intérieur, et on oublie pas la lanière à positionner en haut au milieu (elle servira de marque page!)

décembre 037

Puis coudre l'ensemble en laissant une ouverture de 5 cm afin de pouvoir retourner le tout!

décembre 040
décembre 041

On crante les arrondis aux ciseaux cranteurs ou comme moi en faisant de petites entailles aux ciseaux classiques.

décembre 039


On retourne et on obtient ceci:

décembre 044

Reste à refermer cette ouverture avec un point caché,

décembre 049

Et voilà!

décembre 056

Côté intérieur,

décembre 057

Intérieur du rabat,

décembre 047

Extérieur (c'était avant d'avoir fermé l'ouverture...)
décembre 052

La broderie en gros plan,

décembre 024

Touche finale, un petit papillon thermocollé pour embellir le marque page.
Les photos sont moyennes, mais ça donne un aperçu!


    décembre12 004
décembre12 005

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour serait il possible de savoir ou vous acheter votre molleton et son épaisseur et pour un tour de lit quel épaisseur vaut il mieux avoir??? en tout cas j'adore vos creation curtout la gigoteuse pourpre et anis tro belle:)
Répondre
M
merci pour cette réponse rapide
N
Je l'achetais chez selftissus (ouatine épaisse) et depuis peu sur la boutique du tapissier au rouleau (plus avantageux) en 200gr/m² et dans les deux cas, je mets deux épaisseurs pour les tours de lit. <br /> Bonne couture
L
<br /> Malheureusement je n'ai pu prendre de photo :( , c'était pour son anniversaire et la date été proche ,alors disons qu'il a vite été emballé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Grâce à ton tuto j'ai pu en confectionné un pour l'amie de ma mère :).<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis heureuse qu'il soit utilisé!<br /> <br /> <br /> Je vais allez voir sur ton blog, à quoi ressemble ton chef d'oeuvre!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est magnifique, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est très chouette ton protège carnet de santé. Moi qui ai fais aussi du point de croix, ça a du te demandé pas mal de temps pour le personnage. Et merci pour le tuto en image.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -