Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 23:04
Mon homme a vraiment de bonnes idées!

Aussitôt suggérée, aussitôt réalisée!
 
Changement de décor pour nos vieux tabourets pliant tous craqués, arrachés...

P2190008


Matériel:

  • du tissu assez épais 
  • de la ouatine épaisse
  • une "bonne agrafeuse" avec ses agrafes
  • des ciseaux
  • un tournevis cruciforme
  • et un tabouret!


Et c'est parti pour la démo! Trop facile vous allez voir!

On commence par désosser l'assise du tabouret, il y a 4 vis dessous à retirer.


P2190011

Puis, on arrache sans pitié l'assise existante, ainsi que les agraphes qui la maintenait,

Ensuite, il faut découper le tissu autour de la plaque ronde en laissant 2 voire 3 cm de bord, pareil pour la ouatine.

P2190013

On centre la plaque sur nos ronds de tissus,

P2190015
 
On agrafe tout le tour en prenant garde à ne pas trop serrer (pour ne pas faire de creux ou de plis)
En procédant méticuleusement, une agrafe en haut, une en bas, une à droite, une à gauche, puis entre chaque agrafe posée... (vous m'avez comprise?)

P2190016 

Une fois que nous avons fais le tour complet, on obtient cela,

P2190018 

Reste plus qu'à revisser et c'est fini!!!
Tellement rapide que j'ai fais les deux que j'avais!!

P2190024

P2190019 

P2190026
P2190029
P2190033 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
je viens de voir le tuto donc je n'ai pas essayé mais cela m'a conforté dans ce que je voulais faire mais je pensais que ce serait trop épais donc je voulais être rassurée merci mille fois c'est super
Répondre
C
pour une version lavable et récup, j'ai pris des sacs en plastique épais, que j'ai découpé en morceaux. Puis je les ai disposés étalés entre deux feuilles de papier sulfurisé. J'ai alors passé le fer à repasser qui a fondu doucement les morceaux de plastique et les a soudés ensemble. Cette grande feuille de patchwork plastique coloré a alors servi pour recouvrir le dit tabouret!
Répondre
A
<br /> Superbes ! J'en ai deux "rouge moche", dès que je trouve un joli tissus je m'y essaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça vaut le coup de faire les trottoirs les jours"d'encombrants" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa ça !! et ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -