Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 15:47

J'ai terminé mes devoirs de vacances!

 

Je vous en ai parlé par ici, de mon projet d'extermination de fins de pelotes.

 

Je l'ai commencé au bord de la plage en vacances, achevé mi août, ce fût long, uniquement des rangs de mailles serrées au crochet, et on tourne, on tourne...

Il restait la doublure à coudre, une petite flemingite aigüe, et l'encours est resté en attente, trop pressée de commencer autre chose!

Moi qui me suis fixé comme règle d'or de "toujours terminer ce qui est commencé avant d'entreprendre autre chose", j'ai failli à la règle.

 

Ce petit sac est destiné à transporter mes encours de crochet ou tricot, pour m'occuper les doigts dans les salles d'attentes, en voiture...

 

J'ai collecté les fin de pelotes ou les pelotes orphelines, dans un joli camaieu de bleu/vert, du coton, du phil'bambou, principalement de chez Phildar.

 

Il m'en reste encore un peu, je pense que je coordonnerais une pochette pour y glisser les crochets, aiguilles (circulaires!) et autres mètre ruban...

D'ailleurs si vous avez des tuyaux, des idées ou des tutos pour coudre une fermeture glissière sur un ouvrage au crochet ou tricot, je suis preneuse!

aout 20120820 055

aout 20120820 054

aout 20120820 045

aout 20120820 047

 

aout 20120820 049

Un aperçu de mon encours qui a fait trainer la pose de la doublure...

aout 20120820 057

Instant photographié par mon grand décidement plus doué que son papa (!)

aout 20120820 068

aout 20120820 064

Tuto maison,

un ovale de la taille désirée pour le fond

et on monte en mailles serrées en alternant les coloris jusqu'à la hauteur désirée

 

Coton, Phil'bambou de chez Phildar

Crochet 3.5


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
il est trop beau !!!
Répondre
M
c'est maman, très joli le résultat, as tu fait une petite pochette sur la doublure? j'aime beaucoup les coloris.<br /> vu les pelotes, as-tu commencé ton prochain ouvrage?<br /> bisous à vous tous mes chéris
Répondre
D
J'aime beaucoup le principe des longues "sangles" cousues pour faire les poignées, ça a l'air bien solide. Très joli choix de couleurs !
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -