Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 09:00

Un samedi soir...

Ma copine m'a donné ses coupons de tissus car le temps lui faisait défaut pour coudre...

4 caisses!

Il y avait de tout! Des coupons géants, des plus petits, des pièces déjà découpées prêtes à coudre...

Parmi ces dernières, j'ai identifié une veste type tailleur, dans un joli lainage à rayures, l'idée de continuer le travail à germé. Seulement, je ne fais pas la même taille que ma copine... Donc pour moi c'était compromis... Par contre, je pouvait tenter quelquechose pour ma grande chipie!

J'ai donc repris un patron connu, le Autumn flower du Ottobre 04/2013.

J'ai choisi une jolie doublure et c'est parti!

Trop de soleil ce jour là, nous avons changé de décor trois fois mais rien à faire...

Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'

Une petite jupette du Ottobre 04/2014 en jersey romanite rode fuchsia pour égayer la séance photo...

Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'
Autumn flower de récup'

Lainage, récup'

Patron veste, Ottobre 04/2013

Patron jupe, Ottobre 04/2014

Jersey romanite, Les coupons de Saint Pierre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
C
elle est jolie cette veste !
Répondre
M
ta fille a déjà le sens pour poser devant l'objectif !!<br /> Une chance que ces caisses tombent chez une couturière chevronnée !! tu as de la chance car je suis certaine que tu en sortiras quelques pépites comme cette jolie veste. Bon dimanche
Répondre
M
quelle chance tous ces coupons - et l'ensemble réalisé est super - va falloir que je trouve les revues d'ottobre - on peut les avoir en librairie ou seulement sur le net ? bon dimanche
Répondre
N
Bonjour,<br /> Vous trouverez les Ottobre en librairie sans problème.<br /> Bonne couture!

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -