Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 07:30

 

Fritzi ou une créatrice de patrons simples pour des intemporels dans le dressing!

 

J'ai découvert deux de ses patrons sur le site Makerist, et vu la simplicité d’exécution pour un rendu sympathique, je m'y suis mise très vite!

J'ai jeté mon dévolu sur MmeLiese et MmeMarlène, deux modèles de top.

 

J'ai évidemment commencé par des toiles dans des coupons crash test.

Et j'ai bien fais car malgré ma prise de mesures, je les trouve un peu juste pour me caser à l'intérieur!

 

Je vous les montre quand même mes petites toiles!

 

Ce ne sont pas des modèles très techniques, ne nécessitant pas de grosses compétences couturesques.

Simples et efficaces, on a besoin de ça aussi de temps en temps!

 

Je les ai accompagnés d'une jupe Patchwork du Ottobre automne hiver/2015.

Cousue dans un jean élasthane assez fin, petit coupon, enfin reste de coupon en petits morceaux parfaits pour ce modèle!

 

 

Le premier Mmliese cousu dans un jersey qui laisse peu de discrétion aux rondeurs disgracieuses...

J'ai aimé cette encolure cache coeur qui offre un côté flatteur au décolleté.

 

 

 

Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...

Puis, le modèle MmeMarlène qui m'a plu pour son encolure bateau et ses petits empiècements aux épaules permettant de nombreuses fantaisies.

J'y ai ajouté quelques flexs moustaches et étoiles

 

 

Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...
Fritzi...

Patron Fritsi, Makerist

Patron jupe, Ottobre A/H 2015

Jersey lilas, les coupons saint pierre

Jersey bleu lavande, ...

Morceaux de jean, Miltiss lesneven

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Je vois qu'ils sont en promo sur Makerist et j'ai envie de me laisser tenter par MmeMarlene. Tu l'as refait depuis ? Satisfaite ?
Répondre
U
Merci pour ta réponse...j'ai finalement craqué pour Mme Marlene ;-)<br /> Y'a plus qu'à !!
N
Oui, j'ai vu également!<br /> Non, je ne l'ai pas encore refait... Mais je le porte, ce qui est déjà beaucoup !<br /> si ton jersey est peu extensible, découpe le dans une taille au dessus, il sera mieux.<br /> Belle soirée!
C
bravo ils sont trop beaux<br /> bises<br /> christine
Répondre
L
Ils sont superbes !!! Bravo !! Merci pour le partage et la découverte, je file regarder cela de plus près car les petits détails m'ont moi aussi bien plu !!
Répondre
A
Bravo pour ces jolis tops !<br /> Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
M
J'adore!!! J'aimerai bien!!! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -