Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 10:54

Un bébé tout mini à la maison, c'est l'occasion de tricoter ces duos ou trios de pelotes de laine qui dorment en attendant LE projet.

 

Alors, je tricote pour elle, des petits gilets pratiques et élégants...

 

J'ai commencé par un kina Baby en 3 mois, dans un coton d'égypte utilisé pour la grande soeur quand elle avait quelques mois...

Un joli coloris violet, agrémenté de boutons recouverts de Mitsy fuchsia.

 

 

 

 

 

 

Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature

Seul bémol, je pense que ce 3 mois correspond plus à une taille 1 mois et ma jolie Yael ne l'a porté qu'une seule fois pour les photos... blasée.... :(

Si quelqu'un est intéressé... un message en MP?

Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature

Second gilet en bon 3 mois cette fois ci, un modèle Phildar du catalogue naissance n°25, tricoté en Phil milk gris perle.

C'est un fil très doux et agréable à tricoter qui glisse bien sur les aiguilles.

Pour égayer, j'ai ajouté un motif étoile dans le dos avec un jeu de point mousse.

 

Ce modèle lui va très bien, il manquera juste un peu de longueur...

 

J'ai utilisé les mêmes boutons, le fuchsia fonctionne très bien avec le gris!

 

 

 

Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature
Tricot miniature

En mode observation...

Tricot miniature

 

___________________________

 

 

Ne soyez pas timides, j'ai toujours besoin de vous pour ma petite Yael...

 

Venez m'aider à concevoir son BJB

 

toutes les modalités c'est par ici:

 

http://nanouetses10doigts.over-blog.com/2014/02/bai-jia-bei-rebelotte.html

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Il est vraiment très joli le petit gilet Kina, de chez kids tricots. La couleur est elle aussi très sympa. J'aimerai moi-aussi le tricoter, mais je ne sais où me procurer les explications. En effet, elles ne sont plus disponible chez kids tricots :s<br /> A bientôt. Bonne continuation
Répondre
N
Il est disponible par ici:<br /> http://www.laine-et-tricot.com/modeles/kids-tricots/layette/cardigan-baby-kina.html<br /> Bon tricot!<br /> Nanou
B
bonjour, ces gilets et la petite sont magnifiques, pourrez vous m'envoyer le tutos de ces 2 gilets par message s'il vous plait? merci beaucoup, pour la taille c'est un nouveau né
Répondre
A
Je ne sais pas si je suis plus en admiration devant tes magnifiques tricots ou devant ta p&quot;tite louloute!<br /> A très bientôt,
Répondre
M
J'adore ces gilets pour bébé !<br /> Ces boutons Liberty vont trop bien ;-)
Répondre
E
Très beaux ces tricots pour bébé, elle est toute mignonne avec! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -