Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 14:23

 

Premier snood pour ma mini, quelle facilité d'emploi, elle réussi même à l'enfiler toute seule!

 

Il est "raccord" avec le bonnet tricoté par ma maman l'année dernière, qu'elle n'a pas porté, il était alors beaucoup trop grand.

A son dernier passage à la maison, ma petite maman m'a ramené les restes de pelotes (gros restes, deux pelotes galet et une muscade!) qui m'ont permis de lui tricoter aisement ce snood.

 


La confection est très facile, pour information un petit tuto pour mini de 22 mois en Philbambou laine de Phildar (échantillon 10X10, 27 rangs X 21 mailles)

Monter 70 mailles sur aiguilles n°4 (en circulaire, c'est idéal!)

Tricoter pendant 30 cm environ

Rabattre toutes les mailles, et fermer en tube si vous étiez sur aiguilles droites

C'est fini!


octobre1028

octobre1028 (18)

octobre1028 (10)

octobre1028 (11)

octobre1028 (12)

octobre1028 (9)

octobre1028 (13)

 

Tuto maison

Phil bambou laine Phildar coloris galet et muscade

 

 

On n'oublie pas de jouer pour les 3 ans!

3

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre snood. Mais je ne vois pas dans les explications si on doit monter les mailles d'une manière particulière? et quel point est utilisé? J'ai peut-être mal lu? Merci pour votre réponse.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Un montage classique ou un montage elastique conviennent l’un comme l’autre (vous trouverez des tutos en ligne sans souci)<br /> Et pour le point tricoté, un simple jersey est parfait ???? <br /> <br /> Bon tricot!<br /> Nanou
C
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre snood. Mais je ne vois pas dans les explications si on doit monter les mailles d'une manière particulière? et quel point est utilisé? J'ai peut-être mal lu? Merci pour votre réponse.
Répondre
M
Bonjour, Est-il encore possible d'avoir le tuto du snood et du bonnet ? Quels sont les points utilisés ?Super idée de faire un long tube pour les petits ! <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Bonjour, <br /> Pour le bonnet, ce n'est pas moi qui l'ai tricoté et pour le snood, il suffit de lire l'article en question et vous aurez toutes les explications nécessaires.<br /> <br /> Bon tricot!
S
Bonjour, j'adore le bonnet serait il possible d'avoir le Tuto.<br /> Je m'y prends un peu tard mais je tente le coup quand même!
Répondre
E
Bonjour, j'adore. Est ce qu'il serait possible d'avoir le modèle du bonnet? Je vous remercie d'avance
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -