Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 07:15

 

Mes premiers pas en "conception" de modèle tricot!

Conception, c'est un bien grand mot...

C'est juste que j'ai cherché longuement un modèle simple de gilet sans manches, à tricoter en "top down" et sans couture, pas compliqué mais introuvable!

 

Pour le moment... RDV en fin de post, j'ai une proposition à vous faire...

 

Il y avait bien le Kina, mais je voulais un aspect plus lisse, sans fronces...

 

J'ai débuté avec le gris acier, pour enchainer sur le grenat, je suis satisfaite, c'est vraiment ce que je voulais!

 

J'ai utilisé la laine Rapido de Phildar, que j'ai tricoté en aiguille 9, ça monte vite, ceci même en détricotant cent fois!

 

avril2013 0210

avril2013 0200

avril2013 0212

avril2013 0218

avril2013 0221

gilet sans manches

avril2013 0258

 

Comme promis en début de post, si ça vous intéresse, je vous prépare le tuto qui va bien, pour que vous vous tricotiez le vôtre!

Ca vous tente??

 

Edit du 17/04/13

 

Le lien fonctionne...

 

Le tuto est dispo!

Gilet sans manches

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
I once saw a tutorial for making a petal vest for my 8 year old child and I was not at all disappointed with the result. It was so easy to crochet and I got a lot of appreciation from people around me and they totally encouraged me to keep doing that.
Répondre
C
merci pour le modèle je lai fait il est très joli et il est facile
Répondre
N
Ravie qu'il vous ai servi!<br /> N'hésitez pas à me faire parvenir une ou plusieurs photos via "contactez l'auteur"
O
Très, très joli! Merci pour le tuto! Je craque! Je crois que je vais laisser en attente mes en-cours et je vais me lancer dans la réalisation de ce gilet. :-)
Répondre
D
Vraiment chouette!!!! Dommage que je n'aie aucune patience pour le tricot...
Répondre
S
Merci pour le tuto, il est super !
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -