Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 11:29

 

Un bail qu'il est cousu ce joli dos-nu, mais je cherchais encore à quoi l'associer...

Un tout miniriquiqui bout de coupon fleuri, juste assez pour une petite pièce, et quelques finitions (j'adore optimiser mes coupons jusqu'à plus soif!)

 

 

Pour l'accompagner, je lui ai trouvé une jupette à plis comme les grandes,

dans mon tout nouveau "la couture pour bébé et tout petits"

un coupon de jeans élasthanne fût parfait pour donner l'effet escompté!

Confort et tenue, voilà ce que je voulais!

 

Je dois dire que je suis enjouée, elle lui va à "ravir mon coeur de maman"!

 

 

L'ensemble ne s'arrête pas là, sa chevelure, que dis-je, sa crinière était bien seule...

Un bandeau et un chapeau feront l'affaire!

A porter ensemble ou séparément, ce sera selon le temps!

Petites fleurs thermocollées sur le chapeau avec mes micros restes de tissu.

Le chapeau s'avère un peu juste et très "pointu" (turlututu;))

J'ai du mal avec les couvres chefs ou c'est ma minette qui a une tête bizarre?


Maintenant, c'est à espérer que la météo soit clémente, que je n'ai pas cousu pour rien...

 

avril0421 026

Vous pouvez noter, le point de feston en guise d'ourlet!

Oui mesdames, messieurs, un point de feston, qui vous fait faire 50cm d'ourlet en 1h30 au lieu de 5min!

C'est long, c'est long, mais c'est joli et surtout nécessaire pour laisser à cette jupe sa tenue et ses jolis plis (un ourlet classique lui aurait conféré un effet cartonné)

avril0421 021

avril0421 039

avril0421 024

mars0103 045

avril0421 034

avril0421 020

avril0421 033

mars0103 049

avril0421 032

avril0421 022

Place à ma star de l'été!

(bien au chaud dans la salle de jeu, je précise que je ne suis pas un bourreau d'enfant, la mettre en dos-nu par ces températures...pfff)

avril0423 019

avril0423 004

avril0423 010

avril0423 013

avril0423 001

avril0423 006

Minette qui adore la petite cuisine (comme son frère d'ailleurs) mais qui est un poil petite pour tout atteindre...

Pas grave, la "danseuse" SAIT cuisiner et se débrouiller!

avril0423 012

avril0423 008

avril0423 027

avril0423 024

avril0423 020

avril0423 030

Patron jupette et Chapeau cloche du "couture pour bébé et tout petits" 342 des JCA

Dos-nu du livre 19 des JCA Akachan no fuku tezukuri no fuku)

Bandeau maison

Coton fleuri tissu net

Jeans élasthanne Miltiss Lesneven


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Talons... Pointes...<br /> Elle a tout compris la mini-miss ! Adorable autant que tes coutures, bravo !
Répondre
N
Merci beaucoup!
S
Ta tenue est superbe!! la jupe est magnifique je vais en faire une je crois :))
Répondre
S
L'ourlet est superbe (comment le finis-tu?) et cette petite jupette complète magnifiquement l'ensemble que ta puce porte à ravir!
Répondre
M
adorable cet ensemble. plein de charme avec ces jolis détails. vivement la chaleur !
Répondre
L
Qu'elle est belle cette tenue.
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -