Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 19:35

Une demande de sa maman, alias ma petite soeur, d'un manteau demi saison pour Youna...

 

Ma petite soeur a choisi ses tissus, son modèle, et marraine s'est mise au travail!

 

Madame a jeté son dévolu sur le modèle W du "petites filles modèles", une flanelle sergé chocolat, un coton imprimé à fleurs chocolat et bleu pétrole.

Un peu d'hésitation en voyant la flanelle, peur que cela ne soit pas assez résistant, le tombé aléatoire, que nenni!

Cela a l'apparence d'une gabardine et le tombé d'un lainage léger, doublé, c'est parfait!

Le modèle n'est pas doublé à la base, mais c'est plus joli et plus fini ainsi.

J'ai ajouté un passepoil à l'empiècement et aux manches, histoire de casser le côté sombre du manteau.

 

Allez, je vous montre?

Encore, une pluie, que dis je, une torrent de photo, faut dire que j'en suis fière...

octobre1410 013

octobre1410 016

octobre1410 009

octobre1410 014

octobre1410 019

octobre1410 021

octobre1410 025

octobre1410 026

octobre1410 022

Un tour dans le jardin?

octobre1410 029

octobre1410 035

octobre1410 040

octobre1410 041

octobre1410 059

octobre1410 062

octobre1410 067

octobre1410 068

Patron W du "petites filles modèles"

Flanelle sergé chocolat et coton imprimé fleurs de chez Butinette

Boutons de chez Marraine Evelyne ou mamie?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
superbe ce manteau!!!!!!
Répondre
É
Oui j'ai vu ça. Bon alors je vais le lancer en japonais moi aussi! J'espère obtenir un aussi beau résultat vous! ;)
Répondre
É
Il est magnifique! Aviez-vous trouvé les explications en français finalement? J'ai vu votre commentaire sur un blog alors que moi même je tentais de les trouver (j'ai le livre en Japonais aussi et<br /> j'ai un peu peur de me lancer!)<br /> En tout cas quand on voit le résultat chez vous, ça donne envie d'essayer!
Répondre
N
<br /> <br /> Non, pas trouvé en français, mais je me suis rendue compte que une ou deux pages avant, les explications du modèle précédent étaient valables pour les deux manteaux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ton manteau !!! j'adore !<br /> Je voudrais réaliser le même pour ma fille, elle porte du 4 ans mais je sens qu'elle va bientôt passer au 5 ans. Peux tu me dire comment taille ce manteau ? j'hésite à le faire en 100 ou 110 (elle<br /> mesure 98,5).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment magnifique ce manteau!! quel boulot!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -