Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 09:59

Une petite série de pyjama autour d'un coupon pour ma grande qui pousse comme un champignon!

 

Un joli coupon "raton" commandé récemment pour confectionner un sweat qui s'est révélé être un peu léger à mon goût. Il aura donc une tout autre utilité, et fortement rentabilisé!

Un coupon d'un mètre m'aura permis de coudre un pyjama et une chemise de nuit!

 

J'ai tout d'abord cousu la chemise de nuit, un peu gourmande en métrage, difficile de caser deux bas dans le coupon, j'ai donc rusé en alternant l'empiècement haut dos et haut devant, et pareil pour le bas! (sur les photos, vous comprendrez mieux!!)

Pour la coudre, j'ai utilisé le modèle Wood mouse du Ottobre 6/2014, qui est d'une réalisation simple et efficace qui permet de jouer avec les tissus.

Il me restait des chutes généreuses dans lesquelles j'ai pu couper un haut Automn forest du Ottobre 4/2014 et un pantalon Classroom Yoga du 1/2014.

J'ai assorti le jersey raton, dans les deux versions, avec un jersey jaune/orangé.

Voilà comment étoffer la garde robe nocturne de la demoiselle, jusqu'à la prochaine poussée de croissance!

 

Désormais, les séances photos, sont vraiment cocasses, petite dernière s'incruste régulièrement et y va de sa touche personnelle, à mourir de rire!

En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!

Deuxième version...

En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!

Et voici Jo l'incruste qui veut faire poser comme sa soeur, doudou sur l'épaule!!

En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!

Et qui au moment de changer de pyj' pour les photos a décidé de le faire aussi!!

Elle porte donc le haut Autumn forest précédent taille 6 ans pour un 2 ans...

Ca promet!

En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!
En pyj' et au lit!

Patron, Ottobre 01/2014, 04/2014 et 06/2014

Sweat raton, la farandole des tissus

Jersey jaune/orangé, Miltiss Lesneven

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Trés jolie modéles ;) ils sont superbes ces pyjamas !!! MAGNIFIQUE !!!
Répondre
N
Superbes tes tenues de nuit et un gros coup de cœur pour les mannequins qui ont l'air de bien rigoler dvt l'appareil photos
Répondre
M
si c'est pas malheureux de coudre de si beaux modèles dans de si beaux imprimés pour les cacher dans un lit !
Répondre
N
Les miens adorent traîner en pyjama!<br /> On devrait les voir souvent lol<br /> L
C
De jolis vêtements de nuit, avec une préférence pour le pyjama !!
Répondre
M
Elles sont trop belles mes puces
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -