Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 06:59

Tout est dans le titre!

 

C'est la dernière création que j'ai fais pour moi!

 

Un gilet tout à fait élégant, pratique et surtout très rapide à réaliser!

 

Vous savez quoi, le tuto, c'est cadeau!

 

Il vous faudra un coupon d'un mètre par laize d'environ 150cm et 10 min de votre temps!

 

Choisissez un coupon de jersey assez épais type romanite et qui ne s'effiloche pas sinon il faudra prévoir une dizaine de minutes en plus pour faire des ourlets.

Une matière assez lourde et tombante, pas trop raide sera parfaite!

 

Allez je vous montre?

Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??

Mon photographe de 8,5 ans a encore frappé!

 

Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??
Un gilet en 10 min, ça vous dit??

Voici le tuto en images!

Il est bien évidemment réservé à un usage personnel et je vous remercie de citer vos sources!

Un gilet en 10 min, ça vous dit??

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
rebonjour - effectivement je viens d'essayer et en "drapant" plus le col c'est mieux - merci pour vos conseils avisés - bonne journée
Répondre
N
De rien!<br /> À bientôt
M
je viens seulement de voir la réponse et vous en remercie - oui il fait bien 1 m de hauteur - je vais essayer en drapant plus dans le cou alors - merci à vous et bonne soirée
Répondre
M
bonjour - j'ai réalisé ce gilet j'avais un morceau de jersey lourd depuis un moment et hop en ai fait bon usage - cependant il est trop long car il tombe jusqu'à mes genoux (derrière) - je vais le recouper mais j'ai un gros doute : où dois je couper pour le raccourcir ? merci d'avance<br /> ps : pour info mon tissu faisait 1.50 de largeur c'est peut être là le problème ?
Répondre
N
Bonjour,<br /> Navrée de ma réponse tardive...<br /> Votre tissu faisait la même largeur que le mien pourtant... en longueur vous aviez combien?<br /> Je préconisais 1 mètre de haut.<br /> <br /> Si votre coupon était de même dimension, c'est peut être la façon de le porter. Il faut remonter presque la moitié de la matière dans le cou pour l'effet drapé de l'encolure (voir photo)<br /> Si vous pouvez me faire parvenir une photo, je comprendrai peut être un peu mieux.<br /> <br /> Merci
M
En fait le plus long c'est d'installer la MAC!!!! Merci pour le tuto.
Répondre
N
Ouah une pure merveille ce gilet et quelle rapidité . Merci pour ton tuto. À essayer tres vite
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -