Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 11:08

Ma jolie, ma princesse, ma petite fée, ma poulette...

 

Le temps file à une vitesse...

Je ne cesse de le faire remarquer mais la voir souffler ses bougies me rappelle encore une fois que le temps est précieux...

Déjà 4 ans que tu illumines nos vies, nous ravis les oreilles de tes réflexions pleines de bon sens...

 

Ma Laly jolie... Tu as eu 4 ans hier et pour marquer l'évènement, j'ai voulu te réaliser un cadeau particulier.

 

Au détour d'une newsletter renvoyant à cet article dans le tricomonde de sophie, j'ai flashé!!

En 5 minutes, le patron était commandé chez Lilleliis, ainsi que les yeux de sécurité chez GlassEyesOnline

Je l'ai attaqué dans la soirée!

Le modèle se nomme Pony Girl Leila

Dans la précipitation, je n'ai pas regardé la taille des yeux sur le patron, j'ai donc des yeux de 16mm de diamètre en lieu et place des 21mm prévus...

J'ai choisi comme Sophie de le crochetter dans un philcoton n°3 de Phildar.

Et comme j'ai adoré sa crinière en coloris aubépine, j'ai copié en utilisant ce fil dégradé qui donne encore plus de peps à l'ouvrage!

Le corps quant à lui est crochetté en gris mercure, les pieds en Clématite.

 

Je crois que le plus long dans ce modèle est de piquer la crinière!

J'ai fais l'impasse sur le tissu dans les oreilles car il me plaisait baeucoup comme cela.

Je lui ai ajouté un petit noeud dans les crins et bricolé un élastique à ruban pour lui nouer une tresse.

 

A la maison, tout le monde est fan de ce petit poney!

Laly l'a ajouté à son troupeau de doudous qui la suit partout!

Quand à Miss Yael, j'ai eu le malheur de lui montrer en cours de réalisation, elle en a pleuré quand je lui ai repris...

Mais qu'elle se console, son premier anniversaire est dans 1 mois et autant vous dire qu'un second modèle est en cours!

Plus de mystère, je vous le montre la première version!

 

 

Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...
Ma princesse Laly a 4 ans...

Modèle Lilleliis, Pony girl Leila

Fil, coton n°3 Phildar, coloris, Mercure, Aubépine et Clématite

Yeux sécurité, GlassEyesOnline

Biais mitsy Valéria, Achat créatif

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Adorable!!! Aaah, si je savais crocheter...
Répondre
L
Quel joli cadeau! Il y a beaucoup d'amour et de poésie dans cette réalisation. Bon anniversaire à ta princesse!
Répondre
E
Waw il est trop mignon ce poney, ça c'est un super cadeau!! Et bonne anniversaire à la miss :) Bisous
Répondre
J
il est super beau ce poney. vraiment bien fait ^^
Répondre
M
il est superbe ce cheval, quel talent!!
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -