Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:00

Cet été, ma jolie poupée de filleule a fêté ses 5 ans, cela ne me rajeuni pas...

 

Elle sait ce qu'elle veut cette chipie, elle me travaille depuis plusieurs mois pour que je lui couse une nouvelle robe de princesse.

La précédente n'ayant pas grandi avec elle, il était plus que temps de remédier à cela.

De plus, elle m'a brossée dans le sens du poil en me disant " comme ça je peux donner la petite robe à Laly et on sera des princesses toutes les deux!"

 

J'ai donc ressorti "les intemporels contes de fées" et a choisi un nouveau modèle...

La robe princesse Cyclamen fût l'heureuse élue...

Mais ce n'est pas tout...

 

En voyant sortir de mon atelier les pochettes d'artistes, j'ai bien remarqué son oeil interressé... d'autant plus que son petit frère a eu la sienne...

 

Et marraine s'est beaucoup amusée à customiser ses coutures!

5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...

Tuto pochette d'artiste (modifié), Poussière d'étoile

Coton uni, Selftissus

Coton pommes, Motif personnel

Fermeture éclair, zipit

 

 

Je vous montre la robe?

Tout d'abord portée et essayée par ma Laly qui a eu un peu de mal à la laisser partir...

 

5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...
5 ans...

Vous avez remarqué les petites custos en vinyl sur le mur?

Ce sont mes premiers stickers mode princesse découpés à la silhouette, naturellement la jolie youna a eu également une planche pour égayer sa chambre de quelques étoiles, fées....

Le vinyl vient de chezHappyflex

5 ans...
5 ans...

Et les minettes en robes de princesses qui tournent, dansent et rigolent!

5 ans...
5 ans...
5 ans...

Deux ans d'écart mais si complices....

5 ans...

Patron robe Cyclamen, Intemporels contes de fées

Satin et popeline rayée, Tissusnet

Crépon blanc, coupons Saint pierre

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Félicitation pour toutes ces jolies cousettes... j'aime beaucoup les pochettes d'artiste et je cherche à m'en inspirer pour ma petite nièce qui adore le dessin. Le 2 pochettes zippées sont-elles doublées?<br /> Merci pour votre réponse et encore bravo pour ce très jolie blog...
Répondre
A
Cette robe.. C'est le rêve de toute petite fille!<br /> A très bientôt
Répondre
U
Oh oh je voudrais bien avoir 5 ans moi aussi !!
Répondre
L
J'adore tes robes et ta pochette d'artiste modifiée.<br /> Ma fille me réclame la robe Cyclamen du coup (je lui ai fait la Poucette il y'a 2 semaines à peine hihihihi )<br /> Dis moi tu aurais un tuto sous la main pour faire la modif de la pochette pour les 2 trousses ? Bonne journée. ++
Répondre
C
Bon anniversaire magnifique princesse, que de cadeaux et tous est superbe.Je craque pour les photos entre sœurs si complice.Encore Félicitations a maman aussi ;)
Répondre
N
Oh même pas sœur mais cousines mais c'est tout comme ;)

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -