Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 10:35

Gros coup de foudre pour cette veste Améthyste à l'ouverture du second livre d'Ivanne Soufflet "Grains de couture pour hommes et femmes"!

 

Je savais que ce serait CE modèle le tout premier à être réalisé d'après ce livre.

C'et maintenant chose faite!

J'ai beaucoup cogité pour décider quelle version j'allais coudre, car une variante est possible dans un style redingote.

Je devais la caser dans mon superbe coupon de gabardine rouge de Motif personnel!

J'ai finalement opté pour la version classique sur laquelle j'ai posé un col rabattu à la place du col droit.

J'ai entièrement doublé ma veste dans un joli Mitsy bleu marine et relevé les coutures d'un passepoil doré. J'ai un peu lutté pour finir correctement la fausse fente du dos à cause de la doublure...

Pas de ceinture car elle va rester souvent ouverte (voir plus bas!)

 

Il faut prévoir un peu de temps pour coudre cette pièce mais tout s’emboîte parfaitement, les explications sont claires, bref du Ivanne tout craché!

 

Ayant lu les recommandations des couturières l'ayant déjà réalisé, j'ai anticipé en prévoyant une bonne taille au dessus de mes mensurations.

J'ai eu peur que mes formes de grossesse récente ne m’empêche de fermer ma veste. Mais je n'avais pas prévu que le dos soit si "juste", j'avoue que j'ai un peu de mal à me mouvoir dedans, je n'ai pas encore conduit avec mais cela sera fastidieux...

 

Je l'aime quand même mon Améthyste!

Je me la ferais certainement de nouveau en augmentant l'aisance du dos!

 

 

 

 

Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...

J'ai ajouté une poche insérée dans la couture latérale

Mon améthyste...
Mon améthyste...

Un peu de biais capel, pour finir la couture de raccord du bracelet de manche

Mon améthyste...
Mon améthyste...

Portée, ça donne ça...

Les manches... mon coup de coeur!!

Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...
Mon améthyste...

Patron Améthyste, Grains de couture hommes et femmes

Gabardine rouge, motif personnel

Liberty Mitsy bleu, Saukat

Passepoil, Motif personnel

 

 

Alors?? Elle vous plait?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
magnifique super tu la portes toujours? mais je pense qu il faut être couturière confirmé pour faire une création au si chouette
Répondre
M
MAGNIFIQUE! je veux la même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
waouh, c'est superbe :-D, j'aimerais également me le faire, mais j'y rajouterais bien une capuche pour avoir comme une veste de pluie ;-), très très beau travail, encore bravo :-)
Répondre
E
Waw cette veste est magnifique et te va très bien. C'est un très beau modèle, bravo pour la réalisation! Bisous
Répondre
L
Ton Améthyste est juste sublime!
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -