Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 09:21

Un soleil radieux et des températures estivales règnent sur ma douce Bretagne depuis deux bonnes semaines!

Alors, on profite, on vit dehors, barbecue, jeux d'eau, farniente, un merveilleux cocktail de bonne humeur!

 

L'occasion de se rendre compte que la garde robe de la mini manque cruellement de jupette et de petit haut! Il faut bien avouer que des robes elle en a à foison (et ce n'est pas fini) mais pour crapahuter dans le jardin, il faut des tenues plus pratiques.

Il restera quelques shorts et Tshirt à concevoir et elle sera parée!

 

Pour cette tenue, j'ai utilisé le patron gratuit de Papillon et mandarine, la jupe à volants, parce que j'adore les jupettes à froufrous, volants sur les petites filles! J'ai déjà craqué à plusieurs reprises l'année dernière, ici ou .

J'ai zappé le biais au profit d'ourlets roulottés pour ne pas charger ce tissu déjà bien coloré.

 

Elle a bien grandi depuis, mais je trouve que cà lui va à ravir!

 

Le petit haut est un modèle maison à peaufiner car cette première version a des bretelles un peu courtes qui font un petit effet rôti sous les bras... le prochain sera parfait?

 

 

 

 

Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...

Au réveil de la sieste, les cheveux en bataille...

Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...
Chaleur...

Patron petit haut, maison

Patron jupe à volants, Papillon et mandarine

Coton papillon, troc d'occasion

Jersey turquoise, Buttinette

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Très bel ensemble!<br /> A très bientôt,
Répondre
M
Ce qu'elle est jolie ta puce dans ce bel ensemble !<br /> Tu as bien fait pour le rouloté, c'est plus &quot;frais&quot; que le biais ;-)
Répondre
E
très bel ensemble!
Répondre
L
Juste l'ensemble parfait pour l'été
Répondre
N
Voilà une tenue vraiment adorable ! Comme ta fille d'ailleurs !
Répondre

Présentation

  • : Nanou et ses 10 doigts
  • Nanou et ses 10 doigts
  • : Addict aux travaux d'aiguilles, vous trouverez par ici de la couture, du tricot, du crochet... Pour hommes, femmes, enfants et bébés! Mes passions, créer et faire plaisir!
  • Contact

Infos

Bienvenue chez moi!

Merci de vous balader par ici!
C'est un endroit sans prétention,
j'ai juste envie d'y afficher 
ce que je peux coudre, tricoter ou bricoler!
Accessoires, sacs, gigoteuses, tours de lit,
vêtements femme, bébé, enfant...
Voilà ce que vous pourrez trouver en vous attardant!
Au fait, j'adore les commentaires!

Archives

J'en suis!

bannièrejca

Mini_banniere

grain de couture

banniere1

lou&me & nous

bannière la fibre créative

 

bannièremes carnets de couture

bannière petits riens en liberty

Defi'13

 

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -